Durant mes vacances j’ai reçu un mail de la part de la marque TBS m’invitant à une présentation pour la collection automne-hiver 2011.
J’avais bien évidement entendu parler de cette marque, mais je restais sur l’idée que c’était des pulls marins, des chaussures de voile, des parkas, etc… Je ne sais pas pour vous ce que cette marque vous inspire, mais pour moi c’était ça.
Ma moitié, étant féru de sport, m’a dit que TBS voulait dire Terre Battue Synthétique et qu’ils avaient commencé d’abord avec le tennis en sponsorisant des athlètes.
Etant curieuse de nature, et me disant qu’il fallait tout voir, j’ai répondu favorablement à leur invitation et sincèrement j’étais contente d’aller découvrir ce qu’ils allaient me présenter.
Mardi dernier, je me suis donc rendue sur les quais de seine. En effet, la présentation se faisait sur une péniche avec un buffet le midi.
J’étais la première des blogueuses sur place, une dizaine de blogeuses avaient été invitées. Je pense que c’est une marque moins porteuse que d’autres et certaines avaient du répondre négativement, ce qui, à mon avis, est un tord car j’ai découvert la marque avec plaisir.
Il y a avait environ 7-8 personnes de la marque TBS qui étaient présentes pour nous faire la présentation.
J’ai été accueillie très chaleureusement. On m’a offert un verre à boire, et la styliste de la marque m’a fait une présentation de la collection de vêtements automne-hiver 2011 qui sera en vente à compter de la mi-août. Ils ont deux boutiques sur Paris et plusieurs en province. Je vous indiquerai en fin de post le lien vers le site où vous pourrez aller consulter leur collection et trouver des réponses à vos questions.
J’ai été vraiment très agréablement surprise car il y a réellement des articles sympathiques. Ils ont voulu se diversifier et on su créer une mode casual sportwear afin de s’adresser à un plus large public et toucher le plus de personnes possible.
Une polaire revisitée pour cet hiver
Le pull marin revisité
La qualité des tissus est vraiment très bonne. Ils sont très sélectifs quant à l’achat de leur tissu. Ils achètent beaucoup de leurs tissus en Corée et en Inde. Tout dépend la matière qu’ils veulent travailler. Certains tissus ont une provenance française tout de même.
La plupart des vêtements, mis à part quelques uns qui sont fabriqués en France, sont fabriqués dans les pays du Maghreb, en Inde et quelques uns en Chine également. Mais ils m’ont bien précisé que lorsqu’ils font fabriquer à l’étranger ils ne prennent pas n’importe quelle usine et sont très rigoureux sur le choix de la fabrication. Ils veulent que ce soit bien fait et pas à la chaîne comme certaines marques.
Côté homme pour cet hiver 2011, la ligne est très colorée, beaucoup de couleurs. Des chemises à carreaux, un pull marin revisité, et des tas d’autres pièces. Bref j’ai été conquise.
Côté femme il va y avoir beaucoup moins de couleur, par contre des matières assez surprenantes. J’ai flashé sur un pantalon, une sorte de jeans avec la forme "motard", mais dans une matière très insolite. On dirait du cuir mais ce n’en n’est pas, il se trouve que c'est du satin enduit, très agréable au toucher, un peu brillant. Ils ont fait le perfecto qui va avec et l’ont décliné en 3 couleurs.
J’ai également craqué pour des hauts, un manteau, des sacs, car ils font de l’accessoire également.
Des modèles sportwear mais ils ont réellement su s’adapter à la demande et à la tendance et c’est une marque qu’il faut découvrir ou redécouvrir car je pense qu’elle est devenue méconnue et c’est dommage.
Ensuite j’ai eu la présentation des chaussures. Là aussi de l’imagination. Il y a bien entendu le modèle phare qui les a rendu célèbres les mocassins bateau. Ils ont créé des bottes, des boots, des baskets, une ligne qui leur correspond.
Pour les hommes ils ont carrément revisité leur mocassin bateau, en ajoutant une tige et du textile fourré pour cet hiver, afin de faire une sorte de bottine agréable à porter et chaude tout en gardant leur identité.
J’ai pu voir également un petit échantillon de la collection été 2011 qui est déjà en magasin. Une ligne très colorée aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Je vous en montre quelques modèles.
Femmes vêtements été 2011 :
Chaussures femmes été 2011 :
Les mocassins bateau qui les ont rendu célèbres
Collection hommes été 2011 :
Chaussures hommes été 2011 :
J’ai donc déjeuné avec eux autour d’un buffet, c’était très bon enfant et je me suis sentie bien. J’ai beaucoup discuté avec eux et j’en ai appris sur leur marque qui existe depuis 30 ans.
Les blogueuses se sont succédées mais personne n’est resté vraiment longtemps.
Il faisait bon, la vue sur la Tour Eiffel était très agréable. Pour moi c’était un moment privilégié et j’ai vraiment apprécié. D’ailleurs je suis partie la dernière.
La marque est basée en Maine et Loire (49) et ils sont installés là bas. Mis à part deux boutiques sur Paris (rue de Rennes, et rue de la Pépinières ils n’ont pas de bureaux sur Paris. On peut également trouver leur marque dans les boutiques de sport. Ils font parti du groupe Eram. Ils emploient en France environ 100 personnes.
Je me dois de remercier la marque TBS pour leur invitation et le moment très agréable que j’ai passé en leur compagnie. J’ai rencontré des gens simples qui m’ont bien expliqué leur façon de travailler, de procéder et ce qu’ils espéraient. J’espère que cette marque va savoir toucher un large public, surtout qu’ils essaient d’accéder à nos désirs et toucher des acheteurs potentiels. Ils font des vêtements de la taille 36 à 48, c’est dire qu’ils s’adressent vraiment à une large population.
Je remercie vivement, Iva qui m’a conviée à cette présentation, Sonia et tous les autres qui ont été formidables et je ne demande qu’une chose voir leur prochaine collection.
Ils ont eu la délicatesse de faire un cadeau à chaque blogueuse ce qui était vraiment très gentil de leur part.
Je vous laisse avec quelques photos que j'ai prise pendant que j'étais en leur compagnie. Vous allez retrouver quelques articles que je vous ai déjà présentés mais pour lesquels j'ai eu un coup de coeur.
J’espère que tout comme moi vous trouverez des pièces que vous aurez envie de porter.
Voici le lien pour le site TBS, vous pourrez y trouver des informations supplémentaires, ainsi que les points de vente en Province.
Je précise que ce billet n’est pas sponsorisé et que je publie les articles de la collection avec l'aimable autorisation de TBS.