KARMEN PEDARU
Je continue ma série des jeunes mannequins, puisque régulièrement je vous fais un compte rendu des anciens tops avec « que sont elles devenues ». Un jour ce sera leur tour de rentrer dans cette catégorie.
Pour l’instant elles profitent pleinement de leur gloire.
Karmen Pedaru est née en 1991 à Kehra en Estonie. Elle a les yeux bleus clairs, les cheveux châtains foncés et mesure 1m78.
Cette ancienne gardien de but dans l’équipe nationale de son pays (et oui) aurait très bien pu ne jamais devenir le grand top qu’elle est maintenant.
En 2006 elle fait ses débuts sur les catwalks pour Christopher Kane et Emporio Armani pendant les fashions weeks de Londres et de Milan
Elle fait un break et revient pour poser pour Biba. En 2007 lors de la fashion week on l’a voit défiler pour Louis Vuitton.
L’année 2008 sera véritablement son année. C’est là où sa carrière s’envole. Elle pose pour les magazines Jalouse et Velvet. Elle est élue par le site Style.com nouveau modèle du moment. Elle rentre dans le top ten des mannequins du moment.
Elle défile pour Donna Kara, Lacoste, Philip Lim, Marc Jacobs et même pour Yves Saint Laurent.
Au printemps-Eté de la même année elle défile cette fois ci pour la haute couture Chanel, Givenchy et Valentino.
Elle est de plus en plus sollicitée par les magazines de mode. Elle pose pour Muse, apparaît dans le Vogue français, Italien, Chinois et Britannique.
Karl Lagerfeld la shoote pour le magazine Numéro et Pierre Bailly en fait de même pour I-D ainsi que Mario Testino.
A la fin 2088 elle a ouvert de nombreux défilés et elle est très appréciée du magazine Vogue.
La marque Y-3 de Yohji Yamamoto en fait son égérie. De là elle est photographiée par Craig McDean pour la campagne publicitaire et quelques semaines plus tard elle pose pour Chloé et New Man. Nous sommes en 2009 et elle devient le visage pour Dolce & Gabbana ainsi que pour Missoni , Jill Stuart et Derek Lam.
En 2009 et 2010 elle défilait encore pour la haute couture Chanel, Givenchy et Jean Paul Gaultier.
Son planning étant très chargé, elle s’installe à New York.
Pour la campagne 2010-2011 d’Emporio Armani sous l’objectif de Mario Sorrenti elle séduit tout le monde.
Elle avoue être gourmande, bonne vivante et ne pas se priver. Elle aime les pizzas, les cookies, les hamburgers et la cuisine de sa grand-mère.
Niveau mode elle adore les pantalons skinny de Givenchy et les slims. Elle aime aussi les vestes spécialement de Balmain et le perfecto. Son parfum préféré « Coco Mademoiselle » de Chanel.
Une jeune fille (presque) toute simple en somme !!!
Photos : Fashion Models - Sipa - Rush - Numéro