LA DAME DE FER
Il y a quelques jours pour une occasion bien spéciale, j'ai été invitée à dîner à la Tour Eiffel. J'avais déjà dîné dans ce lieu mais c'est avec plaisir que j'y suis retournée. Nous n'avons pas été au 2ème étage où se trouve le restaurant le "Jules Verne", car nous nous y sommes pris un peu tard et c'était complet.
Nous avions réservé pour le service de 21 h . C'est toujours avec plaisir que je vois la Tour Eiffel, je ne sais pas pourquoi mais elle m'enchante. Comment a t'on pu construire un tel monument. Et dire qu'elle a manqué d'être détruite car elle a été créée uniquement pour l'exposition universelle de 1889. Si certains d'entre vous êtes intéressés pour lire l'histoire car je ne vais pas tout vous raconter ce jour, je vous laisse un lien où tout est bien décrit :
Nous sommes arrivés 3/4 d'heure avant afin de profiter, et bien nous en a pris, car il faut tout de même acheter un ticket pour accéder au restaurant, et bien qu'ayant un coupe file, nous avons attendu près de 40 minutes l'ascenseur. Cela nous a donné l'occasion de rencontrer une famille canadienne fort sympa avec qui nous avons discuté pendant tout ce temps.
Le cadre était très bien. Nous avions une table tout au bord ce qui fait que nous donnions sur l'esplanade du Trocadéro et avons vu le soleil se coucher.
Nous avons très bien dîné. Coupe de champagne de la cuvée d'Alain Ducasse.
Puis j'avais pris du foie gras.
Ensuite coquilles Saint Jacques sur un lit de poireau avec purée maison, mon ami avait pris du poisson.
Pour finir un baba au rhum, et oui tout simple mais j'adore cela, et mon ami des profiteroles. Ils avaient même eu une petite attention. Comme nous fêtions notre anniversaire de rencontre, ils avaient mis une bougie sur chaque gâteau... sympa non...
Nous avons bu un très bon vin blanc.
Ensuite nous avons traîné au 1er étage et sommes redescendus à minuit pour voir Madame Eiffel Tower s'illuminer de 1000 feux.
Vous avez-vu j'ai voulu faire un effet ? Ça vous plaît d'attraper un torticolis.... trop tard pour changer et je trouve cela rigolo alors je laisse ma vidéo ainsi !!!
En repartant, le tournage d'un film se passait tout près et nous avons eu le plaisir de voir Eric Cantona. Lorsqu'il est passé devant nous, nous lui avons dit une petite phrase, et bien des artistes n'auraient même pas daigné nous regarder, mais lui nous a répondu un petit mot gentil.
Bref une très bonne soirée que je voulais vous faire partager et j'en profite pour vous montrer les habits de l'époque et du début 1900.