QUELQUES NOUVEAUTÉS
Pataugas souffle cette année ses 60 ans. Cette marque a traversé les générations.
Elle va rééditer ses classiques mais sortir également des nouveautés. Il va y avoir des modèles en cuir ou en velours et surtout le plus intéressant, la nouvelle ligne avec Jean-Paul Gaultier qui avait déjà sorti cet été une ligne « marin », nous pourrons trouver cet hiver une ligne « Tour Eiffel ».
Lollipops a demandé à Miss Kittin (DJ française) d’imaginer une ligne de sacs et d’accessoires de mode. Miss Kittin aime les cœurs et on va en trouver dans plusieurs modèles.
Modèles à partir de 15 euros jusqu’à 199 euros.
Un autre bon plan, si l’on n’a pas les moyens, est de s’offrir un it-bag de seconde main. Une bonne idée et un bon site avec un large choix.
Toujours dans les sacs, la célèbre marque UPLA ouvre sa boutique en ligne. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Vous avez du mal avec les talons et vous ressemblez plus à la Tour de Pise à chaque pas que vous faîtes, vous n’arrivez pas à attraper votre bus si haut perché, et bien allez vite vous inscrire à un cours pour apprendre à marcher élégamment, même sur des talons vertigineux. Une fois par mois la boutique Spring associée à talons académy donne des cours. Prochain cours les 16 septembre et 14 octobre (pour 1h30 de cours il faut compter 20 euros) – 29, rue Pierre Charlot – Paris 3ème – Téléphone : 0142727187
Un site très amusant pour tous les gadgets qu’il propose. J’ai retenu les éventails. Des pièces uniques, dont un découpé dans des vinyles vintage.
Le 26 août Desigual s’est installée au CC la part Dieu à Lyon. Un Kiss t-shirt est offert aux 500 premières clientes pour tout achat de deux articles minimum.
Eva Herzigova renouvelle sa collaboration pour cet hiver avec la marque 1-2-3. Une collection à découvrir très bientôt.
Pour celles qui aiment lire, deux petits livres :
Le premier « Une histoire politique du pantalon » de Christine Bard – Editions du Seuil – 22 euros.
Christine Bard, professeur d’histoire à l’université Sciences Po, est notamment l’auteure des Garçonnes (Flammarion, 1998) et de Ce que soulève la jupe (Autrement, 2010).
L’histoire :
"Successeur de la culotte, le pantalon symbolise la masculinité et, partant, le pouvoir, comme en témoigne le dicton « porter la culotte ». Au cours de la Révolution, il se charge d´une signification plus précise en exprimant les valeurs républicaines et devient un élément clé du nouvel ordre politique. Mais l´Ancien Régime continue pour les femmes, qui, sur le plan tant vestimentaire que social, n´accèdent ni à la liberté ni à l´égalité. Privées de droits, assignées à résidence dans leur genre, elles sont interdites de pantalon. Rien de tel qu´un interdit pour susciter le désir... Surchargé de fantasmes, le pantalon accompagne toutes les transgressions qui jalonnent la route de l´émancipation des femmes. Artistes, féministes, révolutionnaires, voyageuses, actrices, lesbiennes, sportives, innombrables sont les femmes connues et inconnues qui s´approprient l´habit masculin. Il faut attendre les années 1960-1970 pour que le pantalon soit féminisé et devienne un vêtement mixte. Fin de l´histoire ? Pas tout à fait. Pourquoi l´ordonnance de 1800 interdisant aux femmes de s´habiller en homme n´est-elle toujours pas abrogée ? Pourquoi les collégiennes ne portent-elles plus que des pantalons ? Pourquoi une « journée de la jupe » ? L´actualité des questions de sexe et de genre gagne à être située dans l´histoire longue de la peur de la confusion des rôles et de la contestation du pouvoir masculin. "
Le deuxième livre ou du moins cahier : « Le cahier beauté des paresseuses » par Joy Pinto et Julie Levoyer – Editions Marabout – 7,90 euros
"C’est bien connu, il faut souffrir pour être belle… Oui mais voilà, nous on n’est pas, mais alors pas du tout d’accord ! On veut être au top, mais sans effort et sans perte de temps. Et si c’était possible ? Dans Le cahier beauté des paresseuses, trois jolies filles nous donnent leurs recettes, dessins à l’appui : « l'art de se faire belle des pieds à la tête, sans vider votre porte-monnaie ni faire un stage de dix ans en institut de beauté ! »
Un concours pour ceux et celles qui aiment cela. A little market lance un concours pour les bloggeurs et bloggeuses. Il faut réaliser un dressing avec les créations du site. On peut gagner des Ipad ou des bons d’achat. Le gagnant tiendra une rubrique sur puretrend pendant trois mois. Vous pouvez vous inscrire sur le site suivant :
Vous rêvez de devenir Mannequin et voulez participer à un casting ? RDV les 6 et 7 octobre prochain dans 15 magasins SEPHORA en France, afin de devenir l'égérie d'un sujet mode pour le magazine ENVY.
Plus de renseignements sur le site suivant :Bonne chance si vous participez.
Bisous