La semaine dernière avant que je ne parte quelques jours en Italie, j'ai donc été tagguée, mais j'ai aussi ma copine du web, la belle Sylvie du site "Enfin moi" qui m'a demandé à répondre à un portrait chinois, une sorte de "petit" questionnaire de Proust qui a été lancé sur le web.
En général comme vous avez pu le constater depuis 3 mois, je fais moi-même un questionnaire de Proust qui me sert d'interview, pour vous bloggeurs. Je vais répondre mais sans approfondir et je vais faire suivre la chaîne en invitant d'autres personnes à y répondre, ce qui ne m'empêchera pas de vous contacter un jour où l'autre pour vous faire "mon" questionnaire de Proust, ok ?
J'hésite entre deux et je ne peux pas me décider alors je dis une valise pour continuer à partir à l'étranger ainsi qu'un appareil photo pour prendre des photos inoubliables.
Si j'étais une saison :
Je répondrai par le Printemps car l'été il fait parfois trop chaud et au printemps on voit les fleurs venir envahir les champs, les balcons, les jardins. Les arbres sont en fleurs. La vie reprend doucement. C'est une saison que j'aime beaucoup.
Je vous rappelle que lorsque vous arrivez en fin de page... il y a une suite car beaucoup de lecteurs et lectrices s'arrêtent ici, il vous suffit de cliquer sur plus d'infos et le reste se développe.....
Si j'étais un animal :
Là aussi je suis obligée d'en citer deux. Un chat pour son côté indépendant et son caractère bien trempé.
Pour le deuxième j'ai choisi le dauphin car c'est un animal tellement intelligent, doux, gentil, beau. Il me rappelle de bons souvenirs lors de mes voyages et j'ai eu la chance de nager en leur compagnie et c'est un souvenir impérissable.
Si j'étais une chanson :
Forcément une chanson de Serge Gainsbourg. Quant à dire laquelle, là question très difficile. "Elisa", "La javanaise", "je t'aime moi non plus" où d'autres moins connus......
Si j'étais une couleur :
Sans aucune hésitation le bleu
Si j'étais un roman :
L'espace d'une vie de Barbara Taylor Bradford que j'ai lu il y a longtemps mais que j'avais vraiment aimé. Peut être le relirai-je maintenant je serais déçue !!!
Si j'étais un personnage de fiction :
Devinez ce que je vais répondre..... Bien entendu Scarlett O'hara pour son caractère bien trempé. De plus la belle Vivien Leigh qui campait ce personnage était scorpion tout comme moi et je retrouve des traits de mon caractère en lisant son livre.
Si j'étais un film :
Il y a tellement de films que j'aime. Mais j'ai déjà eu à répondre à cette question et j'avais dit "Cinéma Paradiso". J'adore ce film tellement drôle, émouvant, je pleure à la fin et à chaque fois. C'est tellement beau cet acte d'amour que l'on découvre au final de ce long métrage.
Si j'étais un endroit :
Une maison dans les rizières à Bali. Pays que j'adore et où il fait bon vivre. Je suis tellement calme là bas.... J'aimerais y vivre.
Si j'étais un oiseau :
Un colibri. Rare, petit mais tellement rapide
Si j'étais un végétal :
L'orchidée pour sa pureté et sa fragilité et également toutes les fleurs exotiques comme l'anthurium, le flamboyant, l'oiseau du paradis, l'hibiscus et tant d'autres....
Si j'étais un fruit :
Le mangoustan. Un fruit que l'on ne trouve qu'à certaines saisons dans certains endroits et pays. Tellement sucré et délicieux.
Si j'étais un plat :
Tout bêtement un poulet avec des pommes de terre.....
Si j'étais un sport :
La gymnastique sportive et la danse
Nadia Comaneci
Si j'étais un vêtement :
Le jeans. J'adore cette matière. Je suis toujours en train de les regarder. Ils sont inusables et tellement confortables. C'est vraiment le vêtement que je porte le plus.
Si j'étais une qualité :
Honnête (trop même)
Si j'étais un défaut :
Exigeante aussi bien envers les autres qu'envers moi même.
Maintenant je demande aux personnes suivantes de répondre à ce questionnaire si vous le voulez bien :
- Thierry
- Princess Acidulée
- The Sunday Shooting
- Paris temps libre
- La souris Teigneuse
- Virgo
- Sylvie d'autant pour nous
- Angela
- Eudoxie
- Pinupmania
et tous ceux ou celles qui auront plaisir à le faire.
De plus comme je parle de questionnaire de Proust vous avez peut être lu mardi le questionnaire que j'avais soumis à la belle Elsa, je vous remets le lien si vous l'aviez raté :
A la suite de ce post la belle Elsa a fait également un article sur moi et je vous donne le lien si ça vous tente d'aller le lire. Merci ma belle pour ce bel article qui m'a touché.