Que sont elles devenues : Veruschka







    Née Vera Gottliebe Anna Von Lehndorff, le 14 mai 1939 à Königsberg en Prusse Orientale (de nos jours Kaliningrad). Elle est fille du comte (Heinrich Von Lenhdorff Steinort qui était devenu membre de la résistance allemande après avoir vu des enfants juifs se faire exécuter).

    Celui-ci était un riche propriétaire terrien. Sa mère était Gottliebe Kalnein. Elle avait 3 sœurs. Elle était de par ce fait comtesse. Elle a vécu dans le grand domaine de sa famille qui comptait pas moins de 100 pièces et qui a été occupé à partir de 1941 par l’armée allemande. Ils pouvaient continuer à habiter dans une des ailes de la maison. Celle-ci a d’ailleurs été endommagée en 1945. Son père a été condamné à mort pour avoir participé à un complot ayant mené à une tentative d’assassinat contre Adolf Hitler. Après sa mort la famille a été envoyée en camps de concentration jusqu’à la fin de la guerre.






    Après la libération ils étaient sans abri. Elle a changé 13 fois d’école.

    Ensuite elle fit des études d’art à Hambourg puis à Florence en Italie où là elle fut remarquée à l’âge de 20 ans par le photographe Ugo Mulas. Elle devint donc top à temps plein.











    De très grande taille (1m85 chaussant du 46) et bien que peu appréciée à cette époque car on préférait les mannequins plus petits elle rencontra Eileen & Ford à Paris et déménagea à New York en 1961. Mais sa carrière fit un flop.






    Elle revint à Munich sous un pseudonyme, et se fit passer pour une russe. De là, elle reçu de nombreux engagements. Elle tourna dans un film « Blow Up » en 1966 où elle se fit remarquer.






    Cette même année elle posa nue vêtue simplement de peinture corporelle. Elle continua d’ailleurs de nombreuses années à faire cela.








    Elle a travaillé avec Salvador Dali et le photographe Peter Beard. Ce dernier l’emmena au Kenya pour une série de photos où elle s’enduisit de cirage noir pour mieux poser au milieu des animaux.







    Elle gagnait beaucoup d’argent alors ce qui était rare à l’époque pour un top model. Elle posait pour les magazines et les grands couturiers de l'époque.

















    En 1974, suite à son enfance traumatisante elle a fait une grave dépression.

    Elle quitta le monde de la mode en 1975 suite à un désaccord avec la nouvelle rédactrice en chef du magazine Vogue Grace Mirabella.






    En 1985 elle se lança dans un spectacle de peinture corporelle à New York. Elle est apparu peinte de diverses manières.




    Elle défile encore parfois comme au festival de la mode de Melbourne en 2000.

    En 2010, alors âgée de 71 ans elle a défilé pour Giles Deacon pour la fashion week londonienne.







    Sa filmographie car elle a participé à certains films :

    • Blow Up (1966)
    • Veruschka : Poetry of a Woman (1971)
    • Salomé (1972)
    • Cattivi pensieri (1976)
    • Couleur chair (1978)
    • Milo-Milo (1979)
    • Bizarre Styles (1981)
    • Dorian Gray im Spiegel der Boulevardpresse (1984)
    • Vom Zusehen beim Sterben (1985)
    • The Bride (1985)
    • Orchestre rouge, L' (1989)
    • Casino Royale (2006)


    Elle a écrit un livre où elle se raconte dans un livre.








    Une femme qui a su traverser les décennies, les souffrances, les malheurs et qui est toujours là pour nous prouver en défilant que l’âge est dans la tête. Bravo à cette grande dame.

































    Photos : fashionModels



    Tout ce qu'elle fait il faut oser mais je trouve qu'elle a entièrement raison on ne vit qu'une fois et elle assume ses choix.


Blog Archive

Total Pageviews