Que sont-elles devenues - 10

    KAREN MULDER




    Karen Mulder est née le 1er juin 1968 ou 1970, (j'ai trouvé plusieurs fois les deux dates alors je ne veux pas faire d'impair), aux Pays-Bas à Vlaardingen.           

    Elle a toujours été encouragée par sa famille à faire carrière dans le mannequinât.

    Très jeune elle a eu envie de se lancer tout comme sa sœur, Saskia également mannequin mais qui ensuite s’est plus illustrée dans l’écriture. 




    La chance lui sourit alors qu’elle a 15-16 ans, elle prend contact avec un ami travaillant dans le mannequinât et elle participe au fameux concours de mode « Elite » intitulé « Look de l’année ». Elle sera présélectionnée pour le concours qui se déroulera à Amsterdam. Elle finira 2ème. Cette place va lui ouvrir de nombreuses portes dont les défilés les plus prestigieux.






    A la suite de son concours elle est engagée par Elite. Une nouvelle vie à Paris commence pour elle. Elle a les contrats les plus prestigieux et défile pour les plus grands tout cela en moins de deux ans après son inscription au concours. 




    Versace, Valentino, YSL, la désirent et elles défilent pour eux. 








    A 17 ans elle est une  véritable icône de mode, nous sommes alors dans les années 1990 et elle aura même une poupée à son effigie.





    Elle pose pour Vogue ainsi que pour les couvertures de nombreux magazines, les plus grands photographes de mode veulent la shooter en passant d’Helmut Newton, Lindberg… 



















    Avec son 1m78, elle est surnommée « La blonde Classe » car elle a une beauté indéniable avec une classe incroyable.


    Elle participera à de nombreuses campagnes de publicité.












    Elle est devenue un top model à la renommée internationale et fait partie de la première promotion de Victoria’s Secret. 







    Elle sortira à cette époque un CD avec des leçons de beautés et comment entretenir sa forme.

    Dans les années 2000 au sommet de son art, elle annonce qu’elle arrête le mannequinât sans aucune explication.



    Elle aura par la suite des problèmes psychologiques qui en 2001 l’obligeront à divulguer pourquoi elle a arrêté de manière brutale sa carrière. Elle confie qu’elle soufrait de la médiatisation par rapport à sa vie conjugale. Elle avoue également avoir toujours détesté la personnalité qu’on lui a attribuée

    En octobre 2001 dans une émission de télévision prise de paranoïa ou autre elle confie avoir été victime d’attouchement et d’abus sexuels de la part de son père depuis qu’elle avait 2 ans et cela jusqu’à l’adolescence. Elle affirme également qu’elle a servi d’objet sexuel pour l’agence Elite et qu’elle a été violée par une très grande personnalité. L’émission ne sera jamais diffusée. Elle portera d’ailleurs plainte. Par la suite elle a été internée plusieurs fois en clinique psychiatrique.

    Elle reprend alors le dessus et se lance dans la chanson avec un titre « I am what I am » qui devient célèbre.



    En 2004, elle sort son 1er album mais le succès n’est pas au rendez-vous.



    Elle a également chanté avec les enfoirés.

    Elle revient défiler en 2007 aux côtés de Naomi Campbell, Claudia Schiffer.



    Côté sentimental elle a été mariée avec René Bosne mais elle divorcera. Celui qui a eu le plus d’influence fût Jean Yves Le Fur avec qui elle a vécu de nombreuses années.



    Elle a eu une fille Anna en octobre 2006.




    En 2009 elle a été placée en garde à vue dans un commissariat de Paris suite à une plainte d’une chirurgienne esthétique pour harcèlement téléphonique.

    Depuis peu de nouvelles, on a pu la voir au défilé d'Eva Herzigova lors du lancement de la ligne pour 1-2-3, ainsi qu'au défilé Etam.









    Souhaitons lui de s'en être réellement sortie avec ses problèmes et que tout ce qu'elle va entreprendre maintenant lui apportera une grande réussite, la même réussite que lorsqu'elle était ce beau et célèbre top-model.

















     






    Photos : purepeole - fashion Model - Vidéo  : You Tube

Blog Archive

Total Pageviews