PENSEE INFORMATIQUE
Point d'image ce jour juste une pensée non pas philosophique mais informatique :
Définition d'un blog source Wikipédia :
Un blog ou blogue est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premier). Chaque billet (appelé aussi « note » ou « article ») est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; la blogueuse/le blogueur (personne s'occupant du blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.
Définition d'un post (source dicodunet) :
Un post est une information individuelle publiée sur un blog, le plus souvent datée, signée et disposant de sa propre adresse (permalink).
Il peut être composé de texte, de photos, de liens externes, ou de tout autre élément que l'on peut inclure dans une page Web. Un post peut être envoyé sur un blog depuis une interface Web, un email ou même par téléphone. Les internautes peuvent parfois saisir un commentaire sur le post grâce à un lien présent sous celui-ci.
Bon je ne vais pas vous donner toutes les définitions des termes informatiques.
Je me posais juste la question ces derniers temps pourquoi laisse t'on plus des commentaires sur un blog plutôt que sur un autre.
Il y a des blogs très bien où je ne vois aucun commentaire et d'autres, je dois l'avouer, que je trouve très tartes, et qui sont inondés de commentaires.
Lorsque j'ai commencé ce blog j'ai décidé sciemment de ne pas me montrer. Ce choix je l'assume.
Est-ce pour cela que j'ai très peu de commentaires ? Après réflexion je pense que oui. Car j'ai remarqué que celles ou ceux, en général qui se montrent pas mal on beaucoup de commentaires et tant mieux pour elles ou eux. D'ailleurs, parmi ceux que je vais voir il y en a de très sympa, les bloggeuses, ou les bloggeurs que j'apprécie, ne prendront pas mal ce post car elles où ils se reconnaîtront et sauront que je n'écris pas cet article pour elles (je ne vais pas vous citer mes belles.... vous êtes trop nombreuses).
Pour ma part je ne changerai pas d'optique, je pense que l'on doit aimer un blog pour ce qu'il est et ce qu'il apporte pas pour la personne qui se montre. On doit aimer mon blog pour ce que j'écris pas pour moi. C'est un choix.
Si je me montre aurai-je plus de lecteurs ou moins ? Si vous mes lecteurs aimez mon blog c'est pour ce qu'il vous apporte au quotidien, les infos, les nouveautés, les bons plans, et je vais continuer ma ligne de conduite que je me suis fixée.
J'avoue que parfois c'est désespérant de ne pas avoir de commentaires mais je ne veux pas rentrer dans le moule et faire comme tout le monde. Alors on aime ou on n'aime pas j'assume entièrement mon choix.
Pourquoi toujours jouer sur le paraître.
Tous les jours nous sommes inondés par des images, moi je préfère vous montrer ce qui m'a amené à faire un blog la MODE, la vraie.
Alors vous me suivez ou pas ?
Je sais que je risque de perdre des lectrices ou des lecteurs mais telle est DAME SKARLETTE, ça passe ou ça casse !!!
Bisous mes joli(e)s.
Bisous mes joli(e)s.